Rhapsody Of Fire >> Rhapsody Of Fire : Nouveau clip "Rain of Fury"
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Dimanche 13 Janvier 2019 - 22:37:43
PhuckingPhiphi dit : De toute façon, je crains que dans le style ampoulé du Speed/Power symphonique, tout ait déjà été dit depuis longtemps… Alors soit on est hermétique au style et la sortie d'un nouveau Rhapsody of machin-truc est un non-événement, soit on est fan mais c'était mieux avant, donc on se rabat sur la glorieuse époque des "Symphony of Enchanted Lands" et consorts, soit on est fan tout court et on apprend à se satisfaire d'une éternelle redite d'un genre qui tend à tourner en boucle et à s'auto-cannibaliser jusqu'à la moëlle (parce que les dragons, ça crachera toujours du feu, les épées, elles seront toujours en acier, les warriors, ils seront toujours proud and mighty, etc. etc.).Si au moins Jef Easley faisait la pochette, ça serait déjà ça.

 

Pour le morceau, je ne suis que déception...Sinon, pas d'accord avec toi conçernant le genre du Power Sympho, tu n'as qu'à écouter des groupes comme Sound Storm ou Damnation Angels (dans un registre proche sans pour autant être entièrement dans le style), sans parler du dernier Dragonland, à 100% dans le style, mais qui pourtant propose des tonnes de choses originales. Non, Rhapsody of fire tourne en rond, ça c'est sûr, pas le style en revanche qui a encore beaucoup à offrir.

 



Dimanche 13 Janvier 2019 - 22:56:59

@edenswordrummer : Oui, tu as sûrement raison. J'avoue m'être un peu éloigné du style avec les années, mais ce que j'entends au hasard des Youtube et autres Bandcamp me laisse à penser que le genre peine quand même pas mal à se renouveler. Je tâcherai néanmoins d'aller jeter une oreille sur les groupe que tu as cités, peut-être réviserais-je alors mon jugement ;) En tout cas, j'ai peine à croire que ce soit du côté de Rhapsody qu'il faille aujourd'hui attendre la relève.



Lundi 14 Janvier 2019 - 21:16:08
PhuckingPhiphi dit : @edenswordrummer : Oui, tu as sûrement raison. J'avoue m'être un peu éloigné du style avec les années, mais ce que j'entends au hasard des Youtube et autres Bandcamp me laisse à penser que le genre peine quand même pas mal à se renouveler. Je tâcherai néanmoins d'aller jeter une oreille sur les groupe que tu as cités, peut-être réviserais-je alors mon jugement ;) En tout cas, j'ai peine à croire que ce soit du côté de Rhapsody qu'il faille aujourd'hui attendre la relève.

 

L'ennuie de ce style c'est que si on y est pas plongé jusqu'au menton, on a en effet du mal à saisir les nouveautés, tant le classicisme absolu est mît en avant, donc je comprend que tu puisses penser que le genre pêche pas mal haha. Côté Rhapsody, Into The Legend m'avait redonné espoir, mais là, j'en attends plus rien...rideaux...

 



Jeudi 17 Janvier 2019 - 15:41:53

faut pas exagérer, c'est pas si mauvais que çà. C'est sûr qu'il n'y a rien d'innovant, mais çà reste agréable à écouter.



Lundi 21 Janvier 2019 - 12:02:23

Pensiez-vous que Rhapsody machin-truc puisse surprendre encore ?

C'est mort



Lundi 21 Janvier 2019 - 21:47:56

Face à cette vague de déception, honnêtement j'ai été agréablement surpris personnellement. Après les deux derniers albums avec Lione au chant et la compilation Legendary Years, je m'attendais clairement à quelque chose de plus fade. L'énergie est là, certaines mélodies sont intéressantes. Alors évidemment, ce morceau n'est pas révolutionnaire et Rhapsody of Fire en a déjà apporté bien d'autres. Mais on pouvait s'attendre à largement pire, selon moi. Et même si Lione et Turilli ont laissé une marque indélébile sur le nom de Rhapsody, on ne peut clairement pas dire que le nouveau chanteur soit mauvais, même si l'attente est toujours très haute avec un groupe comme celui-ci, et qu'inévitablement, la comparaison se fait ressentir. Curieux de voir la suite, ceci dit !